Simon CHAMPDAVOINE, certification Programming C#

Simon CHAMPDAVOINE certifié en Programming C#

 

Je m’appelle Simon CHAMPDAVOINE et je suis actuellement en 5ème année à l’eXia Cesi de Mont Saint Aignan.

J’ai obtenu ma certification Programming in C# au début du mois de novembre 2017. C’est une certification préparée par Microsoft pour son langage C#. C’est aussi la première étape pour un développeur .NET dans les certifications développement Microsoft car elle est à la base du parcours des MCSD (Microsoft Certified Solution Developer).

Afin de préparer cette certification, je me suis basé sur les objectifs de la certification annoncés par Microsoft. J’ai ensuite acheté 2 livres :

  • Exam Ref 70-483 Programming in C#, le livre de référence pour la certification. Il abord tous les points de la certification proposé par Microsoft
  • C# 5.0 in a Nutshell, 5th Edition, ce livre fait le tour de quasiment l’ensemble des concepts du C# ainsi que du .NET Framework.

Pendant la lecture du premier livre, j’ai évidemment pris des notes de l’enseignement mais j’ai aussi pris le temps de réaliser des mini POC pour tester les fonctionnalités apprises. Cela m’a permis de retenir plus facilement les concepts.

J’ai aussi pu trouver des tests blancs pour la certification qui permettent de vérifier les compétences et aussi d’apprendre certains aspects du C# qu’on ne voit que dans certains cas bien précis.