Startup weekend Retour d’expérience de nos étudiants

Le 16-02-2018 par Fanny FONTAINE

Le week-end du 2 Février avait lieu le startup week-end au sein du CESI Rouen coorganisateur de l’évènement. L’occasion pour nos étudiants de collaborer avec les étudiants des écoles environnantes dans la réalisation de mini startup avec des projets portant cette année sur l’éducation.

Les étudiants ont vécu ensemble pendant 56 heures pour travailler en permanence sur leur projet tout en partageant de chouettes moments de convivialité.

Vous pouvez revivre les pitchs de présentation des différents projets ici.

De nombreux étudiants du CESI ont profité que l’évènement se passait dans nos locaux pour vivre cette expérience.  Enzo et Dorian deux étudiants de l’Exia reviennent sur cet évènement.

Dorian en tant que membre de l’organisation :

 » J’ai pu participer au startup week-end en tant que co-organisateur avec l’équipe d’Ascencium. J’ai donc pu voir l’envers du décor et c’est à ce moment qu’on se rend compte que ce n’est pas simple d’organiser un tel événement, mais lorsqu’on en voit le résultat on en est fier. Pendant 56h, on court partout pour que l’événement soit le mieux possible pour les participants et les coachs. On va récupérer des câbles, des tables, des post-it ou encore éplucher des patates pour manger le lendemain. Un tel événement, c’est aussi ranger à la fin de celui-ci, passer le balais, l’aspirateur. Tout ça se conclut par de la joie. » Dorian Lecoeur.

Enzo en tant que participant :

« La startup weekend c’est la découverte du monde de l’entreprenariat, de nouveau concept économique, informatique etc… qu’on ne connaissait pas forcément avant mais aussi et surtout beaucoup d’amusement pendant 56 heures. C’est une aventure humaine assez incroyable, aller à la rencontre de porteurs de projets, discuter et en seulement un weekend créer une ébauche de startup avec des gens qu’on ne connaissait pas ! Aujourd’hui avec notre équipe du Startup week-end nous sommes tous motivés pour continuer l’aventure en parallèle de nos cours et peut-être par la suite réellement fonder cette entreprise. » Enzo Billis

Le témoignage de nos étudiants vous ont donné envie mais vous êtes encore hésitant pour participer l’an prochain, regardez ici la vidéo retour de ce startup week-end pour en savoir encore plus et vous décider : https://www.youtube.com/watch?v=dvggPImVPXE&feature=youtu.be

 

 startup weekend cesi rouen

 

Articles en relation :

Projet eXia en partenariat avec Nokia

Roland ComaResponsable pédagogique du centre de Rouen. Organisateur de grosses...
Lire plus

Défi CISCO : nos équipes

Les finalistes : Medivac Clément GIRARD Baptiste VILLETARD Maxime LEROY...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *