Soirée Java 8 : Lambdas, Streams et Collectors avec José Paumard

Le 10-01-2014 par Roland Coma

Lambdas, Streams et Collectors – Le nouveau visage de l’API Collection

f784a8de872a5d98f67ac5ccbd6683d0

Passionné par la programmation depuis plus de 20 ans, José a fait ses premières armes en assembleur, puis C, C parallèle sur machine SIMD avant d’adopter Java comme langage objet, indispensable à la plupart des grandes applications modernes. Maître de conférences à l’institut Galilée (Université Paris 13), et docteur en mathématiques appliquées de l’ENS de Cachan. Il découvre le langage Java en 1995, et enseigne les technologies Java / Java EE en DESS, M2 et 3ème année ingénieur depuis 1998. Il intervient également régulièrement auprès d’entreprises, sous forme d’aide à projet et à l’architecture, d’expertise, et de formation.

José se passionne également pour l’éducation et la transmission des connaissances. Il tient un blog, Java le soir, source documentaire francophone sur les technologies Java pour des milliers de développeurs dans le monde. L’objet de ce blog est de publier son cours (environ 750 pages en ligne et disponibles au format ePub) et différents articles techniques, bien sûr en accès libre.

Il est enfin membre dirigeant du Paris JUG et co-organisateur de Devoxx France. Il prend enfin la parole régulièrement lors de conférences, devant des audiences très diverses : étudiants, chercheurs (mathématique, informatique, sciences humaines), ingénieurs, grand public, JUGs.

Son Twitter : @JosePaumard

Plus d’informations et inscriptions sur NormandyJUG

Responsable pédagogique du centre de Rouen. Organisateur de grosses teufs pédagogiques #swrouen, #ForumTechCesi, GameJam exia Portsmouth. #LHACKADEMIE #LH power

Articles en relation :

Lancement de DEFI&Co en région Normandie

Avec le CESI, relever les défis de l’Industrie du Futur...
Lire plus

Le CESI à la Fête de la Science en Octobre 2017

Sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *