Lancement de DEFI&Co en région Normandie

Le 20-06-2017 par Cécile

Avec le CESI, relever les défis de l’Industrie du Futur et se préparer aux métiers de demain

Le lancement du projet DEFI&Co en région Normandie aura lieu le mercredi 28 juin prochain sur le Campus CESI Rouen/Mont-Saint-Aignan.

Le projet DEFI&Co vise à développer en 5 ans des formations qualifiantes innovantes aux métiers du futur, de l’industrie, du bâtiment et du traitement des données. Ce programme est piloté par le CESI et regroupe de nombreux partenaires institutionnels, industriels et territoriaux. Il est soutenu par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) dans le cadre de l’appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi ».

En Normandie, le CESI va décliner le projet DEFI&Co dans le cadre de son démonstrateur « Industrie du Futur » qui sera implanté sur le Campus Ingénierie et Sciences du Madrillet à la rentrée 2019 donnant ainsi une nouvelle dimension à sa Plateforme de Recherche et d’Innovation en Performance Industrielle actuellement installée sur son Campus de Rouen/Mont-Saint-Aignan.

S’intégrant dans le cadre des 100 ans de l’industrie aéronautique en Normandie, cette manifestation débutera dès 14h30 avec une table ronde sur le thème de « L’innovation, l’emploi et la formation » suivie d’une présentation de l’étude de l’Apec sur l’évolution des métiers.

Les perspectives nationales du CESI, ainsi que les perspectives en région Normandie (dont le nouveau bâtiment du CESI qui sera implanté sur le Campus Ingénierie et Sciences du Madrillet à la rentrée 2019), seront ensuite évoquées puis la parole sera donnée aux représentant.e.s de l’Etat et des institutions régionales.

Possibilité de suivre cet événement en streaming à compter de 14h30 via le lien suivant :

Voir la vidéo de présentation DEFI&Co :


affiche_defi-co_cesi_rouen

Articles en relation :

Soutenances de stage 5ème année EXIA.CESI ROUEN

Bonnes soutenances à tous nos 5ème année ! Retour à...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *