Game Jam 2012 : Concours international de création de jeux vidéo

Le 09-11-2012 par Aurélien Martin

L’école supérieure d’informatique du CESI organise, du 10  au 14 décembre 2012, en partenariat avec l’Université de Portsmouth en Angleterre, un concours de création de jeux vidéo. Ce Game Jam se déroulera en simultanée dans les différents centres que compte l’école en France, dont celui de Rouen.

Le Game Jam est un véritable évènement social dans lequel  des équipes doivent réaliser un jeu vidéo dans un laps de temps très court. Elles disposent d’une semaine pour réaliser, concevoir et présenter leurs jeux. Tous les types de jeux sont autorisés, mais ils doivent obligatoirement  être inspirés d’un des trois thèmes imposés et dévoilés le 10 décembre, premier jour de la compétition. L’objectif est de développer la créativité des étudiants et de diversifier leurs compétences.

 

Aalborg Universitet

Au total, quatorze centres exia.cesi, en France et à l’étranger, seront associés à ce Game Jam qui rassemblera  plus de 350 participants, dont 75 pour Rouen. Les équipes seront réparties sur plusieurs sites et seront mixtes (étudiants de 3ème et 4ème année).  Des étudiants et professeurs de l’Université d’Aalborg à Esbjerg (Danemark) et du Lakeland Community College de Cleveland (Ohio) participeront également à cet événement.

A noter que ce concours international de création de jeux vidéo  sera, cette année encore, piloté depuis le Campus CESI de Rouen et ouvert au vote du public.

 

Articles en relation :

1ère étape : Marrakech – Tadart

Des nouvelles du raid : L’AFRIQUE DE L’OUEST EN VERT...
Lire plus

Neil Dansey– thèse de doctorat

Depuis maintenant 4 ans, Neil Dansey anime le Game JAM...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *