Des lycéennes à la découverte des métiers du numérique au Cesi

Le 19-12-2017 par Fanny FONTAINE

Afin de développer la mixité dans le secteur du numérique, Vendredi 16 décembre dernier,  l’Exia.Cesi Rouen a accueilli une vingtaine de lycéennes de Saint Valéry en Caux afin de leur faire découvrir le domaine.

Réparties en 3 groupes de travail, elles ont eu la possibilité d’échanger avec des étudiants du Cesi qui les ont accompagné tout au long de cette journée. Cette visite ayant lieu au court de la semaine du GameJam qui se déroulait en même temps sur le campus, les lycéennes ont notamment pu s’initier à la programmation de jeux vidéos avec l’aide de nos étudiants.

 découvete du numérique lycéennes    

Une journée qui à leurs dire, fût très intéressante et instructive.

Certaines d’entre elles, nous ont laissé leurs impressions :

  •  » J’ai passé une excellente journée, les activités étaient ludiques et intéressantes et nous avons eu de bons échanges avec les étudiants. » Coline.
  •  » C’était bien, on a pu faire des manipulations et voir comment l’apprentissage se passe. » Daphné R.
  • « Journée très enrichissante qui m’a appris beaucoup de choses et le fait que ce soit présenté par des étudiants était enrichissant. » Clara
  • « C’était très intéressant, ça m’a permis d’apprendre la programmation informatique et ce fut je pense également enrichissant pour les étudiants qui ont appris le déroulement d’un cours. » Mélany

Articles en relation :

Normandie Web eXpert 3ème conférence

Nous avons le plaisir de vous convier à la seconde...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *