Des Exars à la BattleDev !

Le 29-03-2016 par Louis Pavot

Vous le savez peut-être, une petite équipe d’Exars s’est réuni mardi 22 mars dernier pour tenter de performer et tester leur niveaux face à d’autres écoles d’informatique françaises. Voici l’équipe de choc :

L'équipe battledev de #ExiaCesiRouen

L’équipe battledev #ExiaCesiRouen

De 20h à 22h pile, Cinq challenges étaient à relever individuellement avec bien entendu un niveau croissant de difficulté! Au terme des deux heures, seul un exar (Loïc Doitteau qui n’était malheureusement pas présent, mais qui a concouru de chez lui) a réussi à terminer la totalité des exercices, huit autres ont réussi à résoudre les deux premiers exercices, mais ils se sont heurtés à l’exercice trois qui commençait déjà à bien se compliquer.

Voici les corrigés des exercices auxquels les concurrents ont planché.

A noter que deux A1, six A2, un A4 et deux A5 ont tentés de relever ces challenges ainsi que deux étudiants d’autres formations du CESI.

Les résultats globaux peuvent être consultés sur ce lien.

Pour ceux qui n’iraient pas voir les résultats, le Cesi Rouen est classé septième au classement des écoles et Loïc Doitteau (étudiant de 5ème année) est arrivé 27ème au classement général comptant 1217 concurrents!

Je compte sur vous pour venir encore plus nombreux à la prochaine édition et si possible sur place, cela permet de se retrouver entre promotion, de s’entraider et de profiter d’une bonne ambiance !

 

Articles en relation :

Le club robotique à la SumoBot !

1ère participation de notre club robotique à la SUMOBOT
Lire plus

Startup weekend dans le Paris-Normandie

Interview de 3 équipes lors des startup Weekend
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *