Yoann ONO DIT BIOT réussie brillamment sa CEH

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons un nouveau certifié ! En effet, Yoann ONO DIT BIOT étudiant en cinquième année à l’Exia.Cesi de Rouen vient de brillamment réussir sa CEH (Certified Ethical Hacking) à la première tentative.

Voici un retour de Yoann concernant sa préparation :

Premièrement, j’ai eu la chance que Sysdream me finance un kit CEH à la fin de mon stage et je leur en suis vraiment reconnaissant. Cette certification est souvent inaccessible pour un étudiant à cause de son prix, cela a donc été une super opportunité pour valider mon parcours métier Expert Sécurité.

Normalement un kit comprend une formation de une semaine, les livres de révision et des DVD pour les labs, malheureusement la rentrée à l’eXia ne m’a pas permis de rejoindre la formation d’une semaine, j’ai donc révisé avec les livres.

Un mois m’a été nécessaire pour couvrir les différents domaines de la sécurité informatique. Il ne s’agit pas forcément de notions avancées mais ça permet au moins de valider l’utilisation des outils de base et la méthodologie adaptée au pentest.

Les révisions se sont effectuées tranquillement en lisant un chapitre par jour et en effectuant les labs correspondant. Il ne faut juste pas oublier que la certification est américaine et se révise donc en anglais, il est parfois nécessaire d’effectuer quelques recherches sur des termes techniques bien précis que nous n’avons pas l’habitude d’entendre.

Plus d’infos sur la CEH : http://www.eccouncil.org/Certification/certified-ethical-hacker