Actons Hackathon, c’était vraiment bon !

Le 06-12-2012 par Roland Coma

Huit  équipes de 2 à 8 participants se sont présentées à l’Hackathon 2012 organisé par les exars de 4ème année le week end du 1er et 2 décembre. Au total près de 40 étudiants, stagiaires et jeunes professionnels ont participé à cette 1ère édition de l’Hackathon qui avait pour objectifs de développer des applications sur mobiles et tablettes en moins de 28 heures non-stop.

Les étudiants et stagiaires venaient de l’exia, de l’alternance du CESI, du BTS du lycée Flaubert, de l’IUT d’Elbeuf et de l’INSA.

L’équipe gagnante désignée par le public fut celle de l’exia pour son application I.C.U. (I see you) qui permet de savoir sur un mobile si quelqu’un essaie de déconnecter ou utiliser un ordinateur connecté à un réseau (pour éviter les vols !).

L’équipe gagnante désignée par le jury fut celle de l’INSA pour son application Share Road qui permet de connaître le chemin et l’histoire d’un livre trouvé (déposé-trouvé sur un banc ou ailleurs – concept en plein développement : le bookcrossing).

L’organisation mise en place par les A4 de l’exia fut exemplaire et l’ensemble des participants, des membres du jury, du public, des sponsors et des organisateurs est reparti très satisfait.

La prochaine édition est envisagée pour fin novembre-début décembre 2013.

Responsable pédagogique du centre de Rouen. Organisateur de grosses teufs pédagogiques #swrouen, #ForumTechCesi, GameJam exia Portsmouth. #LHACKADEMIE #LH power

Articles en relation :

Défi CISCO : nos équipes

Les finalistes : Medivac Clément GIRARD Baptiste VILLETARD Maxime LEROY...
Lire plus

EXIA GAME 2 au MJC du LAÜ, une LAN organisée par l’association EXIA LAN

Voici un  reportage vidéo réalisé par Ici Télé sur l’Exia...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *